Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 11:34
Diwali, c'est l’equivalent de notre Noel (sauf que c'est le 17 octobre et qu'ils ont pas de sapins)

Apres l’Himachal Pradesh nous prenons la route pour le Madhya Pradesh et l’Uttar Pradesh. Une fois regle le probleme de prolongation de nos visas (qui normalement s'arrêtent le 20 novembre), soit dit en passant pas tout à fait règle. Je vous raconte : après avoir patiente une journée dans le service d’enregistrement des étrangers à Dehli, on nous remet une enveloppe qui, attention, ne peut être ouverte que par le super intendant de police de notre district (a Jhunjhunu). En gros, nous prenons la route des vacances sans trop savoir ce que cette enveloppe mystère contient, même a l’heure a laquelle j’écris ce petit recap nous ne savons toujours pas, suspens… Peut être allons nous être obligés de plier bagages avant le 20 novembre ….. C digne d’un vrai jeu télévisé non????? (euh en fait maintenant c'est bon vu qu'on a mis quelques semaines avant de poster cet article sur le blog..., mais à l'époque des faits, le suspens était bien réel)

Passons aux vacances c qd même le but…..
Ce qu’il y a de bien en Inde, pour les gros radins que nous sommes, c’est que tu peux être logé (et dans des conditions très correctes) et nourris (et c pas dégueux!!!!) aux frais de la communauté sik. C’est donc comme cela que nous avons débuté nos vacances a Gwalior, loge et alimente par nos confrères siks dans un de leur temple appelé Gurdwara . A la fin, quand même, nous avons voulu faire une petite donation mais la encore ils nous offrent des cadeaux (turbans et confiseries)….

C dans ce coin du Madhya Pradesh que nous avons emprunte pour la première fois les vikrams ou tempo. Qu’est ce que c’est ??? Ce sont de gros autorickshaw, sorte de taxibrousse on tu t’entasses tu t’entasses si bien qu’une fois nous nous sommes retrouvés a plus de 20 dans ce petit engin et qd tu vois la taille tu peux comprendre le challenge !!!!!!

Peut être que ca vous intéresse aussi de savoir ce que nous avons visite, parce que nous, messieurs dames on va de visites en visites… Et la sur Gwalior et sa voisine Orccha on en a pris plein la vue …. A Gwalior nous avons découvert des tirthankaras (prophètes jains) sculptes dans la roche, vieux de plus de ????? A Orchha nous avons marche sur le toit d’un temple du XVII e siècle…. Et puis il y a aussi tous ces palais majestueux … Et maintenant nous savons reconnaitre l’endroit ou se cachent les chauves souris rien que par l’odeur. A cote de ces réjouissantes visites, nous avons été confrontés au désarrois et a la pauvreté comme jamais nous ne l’avions été auparavant … Nous nous souviendrons de ce trajet en bus dans la campagne autour d’Orchha. Une petite fille est montée avec son père. Elle avait le visage boursoufle, la bouche gonflée, si bien que même une banane se révélait pour elle trop difficile a manger ….Une petite fille battue avec un regard si triste que rien qu’a la regarder on en avait les larmes aux yeux …. Et puis il y avait cette famille avec ces 3 enfants. Tout d’un coup la petite fille se prend une grosse baigne par son père et puis juste après sa mère intervient en lui tirant les cheveux de façon plutôt brutale…. Ca surprend!!! Et tout ca dans une odeur de caca dans un bus complètement blinde…..

  Et puis il y a eu la rencontre avec Raj, un jeune Indien, dans le village jain de Sonagiri. Son histoire pourrait elle aussi faire l’objet d’un roman. Raj a 27 ans. A l’âge de 18 ans sa mère décide de quitter sa maison car son mari est alcoolique. Elle part s’installer avec son fils Raj chez son frère. Ce qui permet a Raj de faire des études supérieures car l’école est proche de chez son oncle. Mais son oncle est très dur avec lui, tout lui est interdit. Il étouffe. Il est accepte dans une école a Gwalior ce qui lui permet de fuir pendant quelques temps. A la fin de ses études, il part a Delhi pour trouver du travail mais rien ne se présente a lui. Un ami lui trouve un petit boulot dans le Gujarat . Quelques jours après avoir commence son nouveau taf , sa mère le contact pour lui dire que son père est dans un état critique, il faut qu’il revienne. Il tente de négocier avec son patron un petit salaire qui lui permettrait de payer ses billets de train pour revenir chez lui mais ce dernier refuse. C’est donc sans le sous que Raj va devoir rejoindre son village. Il se cache dans les toilettes du train et par chance échappe au controleur . C’est la case retour dans la maison de son oncle avec en plus son père sur le seuil de la mort….

Apres ce moment larmoyant sachez que nos vacances ont ete riches en scenes charnelles…. A Khajuraho nous avons visite ces fameux temples érotiques ou l’on peut voir des “scènes de fesses” sculptées , il y a même des gens qui font des “choses” avec des animaux, la preuve en image. Et puis a Sonagiri nous avons vu des moines jains se promenés tout nu au milieu de la rue. Et quand on connait les taboos indiens sur la nudité ca surpend…. Mais d’ap Raj ce serait une façon de dire qu’ils n’ont rien a cache. La c sûr !!

Enfin, nous avons termine ce périple par Varanasi et puis Lucknow et la que d’éloges. A Varanasi nous sommes arrives la nuit et du haut de notre toit d’hôtel la vue était somptueuse!!! A Varanasi deux options : on peut longer les ghats (ces grands escaliers qui descendent dans le Gange) ou se perdre dans le dédale de petites rues (mais attention gare aux bouses de vaches). Mais soyons franc on vient surtout a Varanasi pour faire du voyeurisme… Et oui voir des personnes sur le bucher de mort, des bouts de corps flotter dans l’eau et des gens se laver dans le gange. Et la (déformation professionnelle) je m’imagine un dépliant touristique énumérant les principales attractions de Varanasi : Promenade sur les ghats avec barbecue de corps humains, baignade dans le gange et découverte de l’anatomie humaine (grâce aux nombreux membres collectes au petit matin ; reconstitution d’un corps humain ou animal ), les milles vertues de l’eau du gange avec bain au crépuscule ….

Comment pourrait-on appeler cette forme de tourisme ?????

Le tourisme macabre...

Et puis le bouquet final Lucknow. Notre coup de coeur. Une ville qui n’est pas sur les circuits touristiques et pourtant la Residency, le bara immambara, le college la Martiniere sont magiques. Malheureusement l’appareil photo de Ju a rendu l’ame (je vous laisse imaginer son désarroi) et nous n’avons aucune photo… Snif . La bouffe aussi parlons en. Lucknow c le paradis de la viande…. Nous avons dégusté des kebabs de beef et d’autres sortes de kebabs délicieux !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bon alors?<br /> On est déjà en mars et le dernier article date de novembre...<br /> Des nouvelles fraîches! <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les vikrams, temples sicks et status érotiques, c'est bien joli mais vôtre blog ne perdrait pas de son sens si la seule personne à vous lire avait déjà vu toutes ces merveilles?! Je ne pense pas<br /> être votre seul lecteur mais on dirait vu le nombre de commentaires...<br /> A moins que... non... Non ce n'est pas la qualité de vos articles qui laissent ni chaud ni froid vos lecteur.<br /> <br />  Ben alors? On vous aurait oublié par chez vous? Il est temps de rentrer rappeler vôtre existence!<br /> <br /> Vôtre adoré collègue et ami du BK BIET Pilani.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmhhh... De la viande !!! ^^<br /> Et bien concernant varanasi je suis d'accord... sauf que j'ai pas vu de cadavre... merde je me suis faite avoir sur la pub..^^<br /> Vraiment super vos vacances de Diwalli... c'est l'Inde en un message.. Merci Claire et Julien pour cette fenêtre sur votre petit monde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Recherche