Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 11:56
Note de l'auteur: cette fois-ci, pour se replacer dans le contexte, le lecteur doit s'imaginer janvier 2010, soi il y a seulement 2 mois. Vous pouvez donc constater que la redaction du blog a retrouve une vitesse de croisiere tout a fait honorable et que dans ces conditions, les nouvelles fraiches de mars ne vont par tarder aussi longtemps que certains mauvais esprits le craignaient. Nous voila donc repartis pour une annee supplementaire en Inde, et pour la commencer aussi bien que la precedente s'est finie, nous debuterons donc 2010 par ......... wait for it ......... des vacances. Et qui plus est dans le sud de l'Inde, au ............. Kerala (magnifique Kerala, sublime Kerala...).

Il faut tout d’abord préciser que le voyage n’aurait pas été le même sans la participation exceptionnelle de nos amis les belles paires de Blaireau. Il est très important de le spécifier avant toute description. Commençons d’abord par ce petit moment de fou rire que nous a fait vivre madame Blaireau a l’aéroport. Assis confortablement sur une banquette et épuisée par son long voyage elle me dit « purée ça fait une plombe qu’il l’appelle ce Kevin Fisher qu’est ce qu’il fout !!!!! » en fait il s’agissait de la compagnie aérienne King Fisher qui annonçait ses vols …. Ca commençait bien…..

Alors qu’on se le dise le Kerala c’est comment dire bien différent de tout ce que nous avons pu voir avant. Lorsque nous nous sommes promenés pour la première fois a Mysore (1ere ville visitée- Karnataka) il nous semblait incroyable de ne pas être assailli ou dévisage comme cela se passe habituellement vers chez nous et puis, autres détails frappant, la propreté et l’affabilité des indiens.

Première excursion dans la nature et premières frayeurs (parc du wayanad - nord Kerala), Notre jeep se fait charger par un éléphant sauvage, Kerala 0121plus de peur (en plus notre chauffeur a cale au même moment) que de mal….. Quelques minutes plus tard a la recherche « d’un coin pipi » un gros serpent se dirige vers le popotin a l’air de Cindy….. Je vous épargne les détails mais nous avons vu plein d’autres animaux : sambar, cochons sauvage, « des presque chien », des daims, des écureuils bizarres …..
Kerala 0233














Dans le chapitre bizarreries en voici quelques unes en vrac :
  • ici les restaurants s’appelle des hôtels
  • les vaches ont parfois leurs cornes peintes de différentes couleurs
  • les femmes de la famille royale de Cochin se baladaient seins nus jusqu’en 1930
  •  La tête de Cindy dans le train après quelques jours passe sur la plage (c’est gonfle !!!!)
  • 14 dans une jeep c’est bon ça passe
  • 8 étrangers dans un rickshaw ça marche aussi
  • Manger dans une feuille de bananier
  • Les tee shirt d’Antoine
  • La masseuse qui rote en plein massage
  • Cindy qui « take a price »
Kerala 0029
Au Kerala nous avons été très surpris par l’omniprésence des églises. Savez-vous a quoi peuvent servir ces numéros affiches a l’intérieur? L’hypothèse de la loterie est a écarter n’est ce pas Cindy ??????? Il s’agit en fait des numéros des chansons figurant dans le livre religieux. Les vendéens pourraient peut être nous dire si cela se pratique aussi dans leur fief ?????

Kerala 0499

Se baigner dans une eau à 30 degrés et apercevoir des dauphins, se promener dans des montagnes recouvertes de champ dKerala 0476e thé, flâner avec son house-boat sur les canaux, entoure d’une végétation luxuriante et se faire servir par son propre « petit personnel », se faire cuisiner dans un resto son poisson frais acheté sur le marche quelques heures auparavant, se faire masser le corps avec des huiles essentielles, se retrouver a se déhancher dans un bus scolaire avec une quarantaine de jeunes filles surexcitées, prendre le mythique train « Rajdhani express » pendant 2 jours et parcourir l’Inde du Sud au Nord (avec ses pointes a 80 km), prendre la place pendant quelques minutes des pécheurs sur les chinese fishing nets qui eux soulèvent 200 fois par jour le filet pour en extraire le poisson (et c’est lourd) ou se retrouver le temps d’une nuit dans un bungalow face a l’océan, avec pour unique fond sonore le bruit des vagues qui se cassent sur les rochers et se faire servir son dîner a la bougie dans ce même décor de rêve……..
Vous en bavez, NOUS L’AVONS FAIT !!!!!!!!!!
Kerala 0024Kerala 0068














Enfin je voudrai essayer d’utiliser ce savoir qui nous a été inculque durant ces quelques semaines :
Le kerala c pas si mitre que ça, bon c’est vrai il y a parfois des mouches qui nous virounent autour mais pas de la a te faire zir !!!!! Vous y comprenez quelquechose ?????
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh que c'est bo le Kerala. Les paysages, les bébêtes et ces écureuils !!! Moi je connais les "roux" les "fauves" mais pas les "cheloux". En tout les cas ils sont super beaux ces écureuils, tant pis<br /> si ce sont des "cheloux".<br /> C'est moman qui est tjrs aussi ravie de voir de nouvelles photos et commentaires.<br /> De gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut ma poule, c'est super bien raconté, depuis le temps qu'on attendait c'est un minimum!!! bon, quelle sera la prochaine région de voyage pour vous??? et dans combien de temps???<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Recherche