Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 10:54
Après deux jours de travail intense à Pilani, le voyage nous rappelle… Il ne fallait pas nous chercher non plus car oui, c’est vrai, on nous a bien fait comprendre qu’il fallait en profiter pour visiter le Rajasthan en ce moment, pendant que les températures n’avoisinent pas encore les 50°. C’est décidé ! Nous partirons donc 8 jours : première destination Jaipur, puis Delhi.

A Jaipur, notre première idée, en bon touriste que nous sommes, c’est d’aller voir l’Hawa Mahal (ou Palais des vents), et là, crotte de bique, c’est fermé. Bizarre, nous pensions que la façade n’était pas dissimulée derrière un mur. Bref, ce ne sera pas pour ce soir, marche arrière.
Nous flânons, ou plutôt nous tentons de nous frayer un chemin dans les petites ruelles de Jaipur et là, oh, surprise, en levant la tête, sur les toits, une colonie de singes. Personne n’y prête attention mais nous, on reste là complètement abasourdis.
Le lendemain, pour échapper aux hordes de touristes, nous décidons de visiter le palais des vents dès l’ouverture. Bah oui, comme nous le pensions, la façade donne bien sur une rue que nous n’avions pas trouvée hier soir !!!! Comme prévu nous sommes les premiers sur le site. La beauté de ce palais réside essentiellement dans sa façade. Derrière, il n’y a que 2 étages. Ensuite, au milieu du vacarme ambiant, pause chai, puis City Palace. Dans cet endroit, réside la famille royale de Jaipur. Et qui est-ce que nous voyons entrer en voiture ????? et bien je vous le donne en mille : la princesse. Apres notre expérience avec la société du premier étage (les singes), c’est à Jaipur que nous voyons pour la première fois un charmeur de serpent. Le cobra, on dirait vraiment un faux, enfin je ne m’approche pas trop quand même !!!!
La troisième journée, nous nous éloignons un peu de Jaipur pour aller voir le Fort d’Amber. Depuis, lorsqu’un Indien nous demande quel lieu de visite nous avons préféré, pour l’instant, nous classons le fort dans les number one. En redescendant, nous en profitons pour jeter un coup d’œil sur la ville d’Amber et visiter un temple dans lequel règne une sérénité absolue. Le gardien qui bebebegaaaaye nous entraine à la découverte de l’édifice dans ses moindres recoins.

Il est temps de prendre la route pour la capitale Delhi. Pour la première fois nous montons dans un bus de luxe : clim à fond, nous nous enrhumons. Il fait un arrêt dans une sorte d’aire d’autoroute pour personnes aisées, c’est encore un autre monde qui s’offre alors à nous. A notre arrivée, il faut négocier le rickshaw pour ne pas se faire entuber. Cette fois ci ce sera loupé !
Nous nous installons dans le quartier de Pahar Ganj, le secteur routard qui est complètement rempli de hippies dont certains sont là depuis plusieurs générations ! A Delhi, nous visitons plusieurs monuments religieux : la mosquée Jama Masjid (la plus grande d’Inde), un temple Jaïn, un temple Sikh où il y a un flux permanent de personnes et où on peut se nourrir gratuitement au frais de la communauté Sikh. Dans chaque site, règne une atmosphère bien particulière.
Le but de notre excursion à Delhi était d’assister à la parade du Republic Day. C’est chose faite, après quelques rebondissements. Ce défilé draine une foule de personnes, nous nous retrouvons du côté de celles qui n’ont pas de billets, ah bon ? nous ne savions pas qu’il fallait acheter des billets ???? En fait nos places sont très bien, l’inconvénient étant que nous ne sommes pas assis. C’est l’heure de la parade. Après une bonne heure trente d’attente, arrive en premier le premier ministre et les officiels suivis des garnisons militaires parées pour l’occasion de leurs plus beaux attributs, puis des chars à l’effigie de plusieurs états. Le spectacle se termine par le vol de plusieurs avions militaires. A la tombée de la nuit, les bâtiments officiels sont éclairés de jolis lumières, au vu des photos, cela ne vous fait il pas penser à une célèbre artère parisienne ?????
A côté de Delhi, il y a un site magnifique qui s’appelle Qutb Minar. La plus belle partie de cet édifice réside en une tour, en parfait état, qui fut édifié en 1199 par les musulmans. Nous apprécions la quiétude de ce lieu lorsque tout à coup, un groupe de touristes indiens, de l’Andhra Pradesh, vient à nous. Ils veulent absolument se faire prendre en photos à nos côté et là, assis sur notre banc, nous posons avec chaque personne. Ils se battraient presque, nous rigolons.
A Delhi, il y a une place très chic, en forme de rond : “Connaught place”. Dans cette zone sont regroupés les magasins chics et Mc Do. Histoire d’avoir une jolie vue sur cette place, nous cherchons un bar dans les hauteurs. Nous en trouvons un mais très classe alors que nous sommes plutôt crado crados, mais ca passe. Autour de cette place a lieu également la séquence tragique de la crotte de pigeon… En effet, après avoir été, en bon touriste, demander conseil à mes confrères de l’office, on tombe sur un français, comme par hasard de la région nantaise. Nous en profitons pour discuter a l’extérieur, mais malheureusement, un pigeon atteint de la turista me déverse ses excréments sur la tête, j’en ai partout !!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est beau mais connaissez vous Limoges?
Répondre
L
jaipur a l'air tout à fait envoutante. Ce doit être bizarre de voir de bons vieux hippies qui ont traversé les âges là-bas.Les actualités de votre coin du monde sont surprenantes ainsi que leur traitement.De très belles images en tout cas de vos aventures. Vous vous fondez bien dans ce grandiose décor. Allez-vous acheter une tata nono? <br /> C'est ici la journée de la femme avec peut-être moins de risque pour les cheveux sans tresses.<br /> Brigitte et Jacques les chiréens.
Répondre
S
Un petit coucou de Sandra et Hélène (on est à Cathédrale en ce dimanche 8 mars et on lit les dernières news de Pilani !). Continue ! et bonjour à Julien.
Répondre

Présentation

Recherche